Plesk met à votre disposition un gestionnaire de fichiers intégré qui vous permet de modifier, supprimer ou téléverser vos fichiers sans passer par un logiciel FTP. Idéal pour gérer un site web directement depuis votre navigateur.

Accéder au gestionnaire de fichiers

  1. Connectez-vous à votre espace client et ouvrez Plesk
  2. Rendez-vous dans Sites Web & Domaines
  3. Cliquez sur le bouton “Gestionnaire de fichiers” à droite du domaine souhaité

✅ Vous arrivez dans une interface où vous pouvez naviguer dans les dossiers, éditer les fichiers, en ajouter ou en supprimer.

Fonctions disponibles

  • Envoyer (téléverser un fichier depuis votre ordinateur)
  • Créer un fichier ou un dossier
  • Renommer ou supprimer un élément
  • Modifier un fichier texte en ligne (ex : index.html, .htaccess, etc.)
  • Décompresser une archive ZIP ou créer une archive à partir de plusieurs fichiers

Où placer mes fichiers ?

Les fichiers visibles depuis le navigateur doivent être placés dans le dossier httpdocs de votre domaine. Par exemple :

  • /httpdocs/index.html
  • /httpdocs/wp-config.php (si WordPress)

⚠️ Conseils de sécurité

  • Évitez de modifier ou supprimer des fichiers système que vous ne connaissez pas
  • Faites une sauvegarde avant toute modification importante
  • Ne laissez pas de fichiers d’installation inutiles en ligne (install.php, setup.zip...)

En cas de doute ou pour récupérer un fichier supprimé, notre équipe peut vous aider (sous réserve de sauvegardes disponibles).

Răspunsul a fost util? 0 utilizatori au considerat informația utilă (0 Voturi)