Contactez notre support technique pour toute demande d'assistance
L'hébergement web est un service qui vous permet de louer de l'espace web sur internet pour publier un site web. Les services de messagerie sont généralement également inclus dans la plupart des forfaits d'hébergement Web. Il en va de même pour l'enregistrement de domaine de votre premier nom de site. Le nom de domaine est l'adresse que les gens saisissent dans leur navigateur pour accéder à un site Web spécifique.
L'hébergement cloud est la capacité de rendre des applications et des sites Web disponibles sur Internet à l'aide du cloud. L'hébergement cloud regroupe les ressources informatiques d'un réseau de serveurs virtuels et physiques, ce qui permet une plus grande évolutivité et une plus grande flexibilité pour apporter rapidement des modifications. Dans la plupart des cas, l'hébergement cloud est également facturé à l'utilisation, ce qui signifie que les équipes paient pour ce qu'elles utilisent et n'ont pas à se soucier du surprovisionnement ou du sous-provisionnement des ressources.
L'hébergement partagé est le type de service d'hébergement le plus utilisé et le plus abordable. Dans l'hébergement partagé, de nombreux sites Web partagent l'espace d'un serveur physique et ses ressources. L'hébergement cloud est beaucoup plus puissant car vous obtenez un serveur entier tout seul et vous ne partagez ses ressources avec personne.
Oui, pour la plupart, l'hébergement partagé est sécurisé. Nos serveurs ont des solutions de sécurité en place au niveau du serveur. Cependant, dans la plupart des cas, les problèmes de sécurité tels que les logiciels malveillants sur un serveur partagé ne se produisent que parce qu'un ou plusieurs clients d'hébergement n'ont pas veillé à maintenir le logiciel de leur site Web à jour.
Pour choisir un bon nom de domaine, privilégiez la simplicité, la mémorabilité et la clarté. Il doit être court, facile à prononcer et à écrire, sans tirets ni chiffres si possible. Idéalement, il reflète votre activité ou votre marque et utilise une extension crédible (comme .fr ou .com). Vérifiez aussi sa disponibilité et l'absence de marques déposées.